panier d'épicerie renversés pour la journée sans achat

La journée sans achat arrive à grands pas et tu veux savoir comment agir correctement devant ta nouvelle flamme. Voici 7 astuces pour survivre à la journée sans achat.

1 – Réduis ta consommation

Comme son nom le dit si bien, n’achète rien, c’est la journée sans achat. Pierre-Yves McSween a même écrit : en as-tu vraiment besoin? Plus souvent qu’autre chose, la réponse est NON.

2 – Répare ce qui est brisé

mains qui utilisent une loupe

Dans notre société de savoir, on a perdu l’habitude de travailler de nos mains. Réparer ce qui est brisé est pourtant une excellente façon d’étirer la durée de vie de nos objets et de passer la journée sans achat en toute quiétude.

3 – Transforme ce que tu as déjà

Prends un objet inutilisé et transforme-le en autre chose.  Ajoute des trous à ta bouilloire percée et fais-en une lampe. Cette mutation originale est ce qu’on appelle faire de l’upcycling. LARTISNICK est bien bon avec ça.

4 – Emprunte-le

Une perceuse est utilisée en moyenne 10h durant l’année. Pour faire tes quatre trous, demande à un ami de te la prêter ou va voir tes voisins, c’est une belle occasion de tisser des liens en plus.

5 – Loue-le

Si ton entourage n’a pas ce que tu cherches, les compagnies de location se feront un plaisir de t’aider à trouver l’objet convoiter. Tu n’auras même pas besoin de lui trouver un espace de rangement.

6 – La bibliothèque

On l’oublie souvent, mais les bibliothèques ont une intéressante section de DVD et de musique disponible gratuitement en plus des milliers de livres.

7 – L’économie de fonction

Voiture car2go à Montréal

Pas besoin de posséder une voiture pour te rendre du point A au point B. Plusieurs compagnies t’offrent un moyen de déplacement allant du vélo jusqu’à l’auto électrique moyennant un tarif à la minute ou au kilomètre.

Si après tout ça, tu ne survis pas à la journée sans achat, contacte-moi, je peux t’aider avec ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *